Premier appel à manifestation d’intérêt du projet LIFE_LETsGO4Climate

vendredi 11 février 2022

Report de la date limite de candidature à l’AMI LIFE_LETsGO4Climate

Bonne nouvelle ! La date limite de dépôt de candidature à l’AMI LIFE_LETsGO4Climate est repoussée au 3 juin 2022. Il vous reste donc encore un mois pour postuler et embarquer dans cette aventure collective.

Envie de permettre une transition énergétique plus largement partagée sur votre territoire ?
Renforcez votre rôle dans la transition énergétique au sein de la région Centre-Val de Loire, en participant au projet LIFE_LETsGO4Climate !

Le projet LIFE_LETsGO4Climate, lauréat de l’appel à projet européen LIFE, vise à accélérer la production d’énergie renouvelable et diminuer la consommation énergétique collective et individuelle, en favorisant l’émergence de communautés énergétiques locales porteuses de projets de production d’énergie renouvelable ou de sobriété énergétique.

Fruit d’une expérimentation en 2019, il se base sur un processus d’appropriation citoyenne de la transition énergétique sur 18 territoires, dont 6 sont déjà partenaires.

Aujourd’hui, nous vous annonçons le lancement de l’Appel à Manifestation d’intérêt ayant pour objectif le recrutement des six prochains territoires du projet LIFE_LETsGO4Climate.

Embarquez dans l’aventure collective !

LIFE_LETsGO4Climate : un incubateur pour votre dynamique territoriale de transition énergétique

Ce projet s’appuiera sur un partenariat fort, incluant les acteurs relais qui seront un réel soutien à la création et à l’accompagnement des collectifs émergeants : Région, ADEME, Energie Partagée, ENEDIS et GRDF. Vous serez accompagnés dans l’organisation de formations, de groupes de travail et d’ateliers de sensibilisation sur la transition énergétique.

Ces événements enrichiront vos territoires, faciliteront des démarches d’engagements collectif et individuel et permettrons une montée en compétences des divers acteurs mobilisés autour du projet LIFE_LETsGO4Climate : élus, agents des collectivités, citoyens, acteurs économiques et associatifs…

Vous souhaitez rejoindre les territoires qui s’engagent pour l’émergence de communautés énergétiques locales au service de la transition énergétique ? Répondez à cet AMI avant le 3 juin 2022 !

https://www.linkedin.com/posts/region-centrevaldeloire-officiel_europe-savethedate-letsgo4climate-activity-6922877121518309376-RLMD/?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web
L’appel à manifestation d’intérêt pour recruter les six prochains territoires du projet LIFE_LETsGO4Climate est ouvert jusqu’au 3 juin 2022

Pour en savoir plus ?
Nous organisons des webinaires afin de répondre à vos interrogations sur le projet.

Le mardi 8 mars de 14h à 15h : Accéder aux webinaires
Le vendredi 25 mars de 11h à 12h LIFE : Accéder aux webinaires